Qu’est-ce que la crypto-monnaie?

Au tout début, il y avait le troc, puis, les pièces de monnaies, les billets de banques, le chèque, la carte de crédit, les paiements en ligne, et maintenant…

les Crypto monnaies ?

Une crypto monnaie est une monnaie électronique, destinée à être échangé sur internet.


Plus de détails

Elle sert à réaliser des transactions financières en ligne de pair à pair quasi-instantanément au sein d’un réseau d’ordinateurs. Elle permet d’envoyer de l’argent à quelqu’un aussi simplement que d'envoyer un email.

Elles sont dites sans tiers de confiance, elles ne sont et ne peuvent être soumises à aucun contrôle gouvernemental.

Aujourd'hui, en passant par le système bancaire classique, si vous souhaitez transmettre 1000 €, à un membre de votre famille à l'autre bout du monde, une banque vous prend des frais de changes, des frais de transfert.

une telle opération nécessite 3 jours dans le meilleur des cas...


Avec le Bitcoin, vos proches auront accès aux fonds en quelques minutes...peu importe l'endroit ou ils se trouvent, peu importe l'heure...

Les cryptos Monnaies renvoient le système bancaire à l'aire du minitel.

La blockchain

La Blockchain est le nouvel outil de cette décennie

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle.

Plus de détails

Une Blockchain, est une base de données transactionnelle distribuée, comparable à un grand livre de comptable décentralisé et partagé, qui stocke et transfère de la valeur ou des données via Internet, de façon transparente, sécurisée, et autonome car sans organe central de contrôle.


Ce registre est actif, chronologique, distribué, vérifiable et protégé contre la falsification par un système de confiance réparti entre les membres ou participants du réseau. Chaque membre du réseau possède une copie à jour du grand livre en temps réel et le contenu est toujours en phase avec l'ensemble des participants.

Pour hacker une blockchain ou le réseau Bitcoin, il faudrait 1000 fois la puissance de calcul des ordinateurs de Google. Si une organisation détenait un tel équipement, il lui serait plus profitable de participer au minage du Bitcoin que de tenter de le pirater...

Ainsi, la blockchain permet l'automatisation de la transaction en supprimant le tiers.

Bitcoin

Le Bitcoin est une technologie pair à pair qui fonctionne sans autorité centrale. La gestion des transactions et la création de bitcoins sont prises en charge collectivement par le réseau. Le Bitcoin est libre et ouvert. Sa conception est publique, personne ne possède ni ne contrôle Bitcoin et tous peuvent s’y joindre.

Plus de détails

Grâce à plusieurs de ses propriétés uniques, il rend possible des usages prometteurs qui ne pourraient pas être couverts par les systèmes de paiement précédents. Il permet des paiements électroniques avec, par exemple, un smartphone, des transactions sécurisées par cryptographie et des transferts d’argent rapides et peu onéreux

(R)évolution

Nous entendons énormément parler du Bitcoin, car il révolutionne les systèmes de paiement tel que nous les connaissons aujourd'hui


C’est la crise de confiance et de défiance des sociétés qui, au tournant de la crise de 2007 – 2008, a donné naissance au Bitcoin et ensuite à la technologie blockchain.

Plus de détails

C’est à partir de ce moment qu’un esprit libertarien a soufflé sur le monde de la finance et c’est aussi pour cela que les banques et autres institutions ont été les premières à réagir face à la progression du Bitcoin et à tenter de s’approprier une technologie qui les menace.

Technologie qui, par nature, est décentralisée et partagée par ses membres, et qui apporte confiance, partage et transparence : c’est cela la promesse de la blockchain.


Le mouvement est désormais enclenché et peu de choses pourront l’arrêter. Des initiatives sont lancées un peu partout dans le monde autour des crypto-monnaies et des blockchains.


La blockchain et les crypto-monnaies portent en elles les germes d’une révolution, celle-là même que l’avènement d’Internet à apporter dans nos foyers.

Plus de 200 clients nous ont déjà rejoints!